Documentation
Dominante
pratique |
|
10 questions à se poser pour une indication de rééducation | |
Etre élève | |
Prise en charge individuelle ou collective? | |
Intérêt du groupe | |
Des conseils et des paroles rééducatives | |
Les trois fonctions dans le jeu à règles | |
Grille de lecture pour séances préalables |
Dominante
théorique |
|
Des idées fortes par concepts alphabétiques et selon auteurs | |
Des notions clé (synthèses d'idées fortes par auteur) | |
Fiche de lecture « essai de théorisation de la pratique rééducative » Annick Figara / Paul Fernandez | |
Notion d'attachement (synthèse) | |
L'imaginaire (idées fortes) | |
Notion de résilience (murmures des fantômes de Boris Cyrulnik) | |
Processus rééducatif en 5 phases | |
Notion d'écoute tripolaire (J Lévine) | |
Parler c'est.... | |
La loi | |
La rééducation, des paroles d'auteurs | |
Les trois fonctions selon Barat | |
Maître E ou maître G |