Documentation


Documents personnels:        
Dominante   pratique
  10 questions à se poser pour une indication de rééducation
  Etre élève
  Prise en charge individuelle ou collective?
  Intérêt du groupe
  Des conseils et des paroles rééducatives
  Les trois fonctions dans le jeu à règles
  Grille de lecture pour séances préalables

Dominante   théorique
  Des idées fortes par concepts alphabétiques et selon auteurs          
  Des notions clé (synthèses d'idées fortes par auteur)                    
  Fiche de lecture « essai de théorisation de la pratique rééducative »   Annick Figara / Paul Fernandez
  Notion d'attachement  (synthèse)
  L'imaginaire (idées fortes)
  Notion de résilience (murmures des fantômes de Boris Cyrulnik)
  Processus rééducatif en 5 phases
  Notion d'écoute tripolaire  (J Lévine)
  Parler c'est....
  La loi
  La rééducation, des paroles d'auteurs
  Les trois fonctions selon Barat
  Maître E ou maître G