Yvan RAYMOND

  Yvan RAYMOND

J'ai été, jusqu'à la fin juin 2008, rééducateur ( Oh pardon! je veux dire maître chargé des aides spécialisées à dominante rééducative) au sein de l'antenne de RASED de la Pomme Sainte Madeleine dans le 11ème arrondissement de MARSEILLE.

Je travaillais en équipe avec Catherine ALEXANDRE, psychologue scolaire, et Eric Vincent, maître spécialisé adaptation.
Mon secteur d'intervention s'étendait sur 11 écoles, ce qui représentait environ 2000 élèves.

Je suis désormais jeune retraité, ce qui me laisse encore plus de temps pour assurer le développement et la maintenance de ce site que vous pouvez donc continuer à utiliser comme base de ressources.....

  Ma salle de rééducation

 

 

 



Mon parcours professionnel:

1970 à 1972:  Formation à l'école normale d'Aix en Provence
1972 à 1973 : Je fais "mes classes" en 5ème de transition
1973 à 1981: Je suis instituteur en école élémentaire
1981 à 2002: Je tente une expérience en maternelle et j'y reste ....très longtemps.
1989: Je décide de présenter le CAFIMF et le réussis
1994: L'école maternelle de la Valbarelle dans laquelle j'enseigne devient école d'application. Je travaille dès lors à la formation des jeunes professeurs des écoles pour l'I.U.F.M. de Marseille. J'assure leur accueil dans ma classe lors des stages de pratique accompagnée et participe à un groupe de formation professionnelle à l'IUFM. Parallèlement j'interviens à la demande de mon inspectrice sur des stages de formation continue ou sur ce qu'on appelle encore alors des "journées pédagogiques".
1995: Réussite au concours interne de professeur des écoles. Je publie pas mal d'articles pédagogiques et deviens auteur pour le groupe Martin Média (la classe, la classe maternelle)
2002: J'assure pour un an les fonctions de conseiller pédagogique dans la circonscription de La Ciotat.
2004/2005: Je demande la formation pour le CAPA-SH option G à l' IUFM d'Aix en Provence
2005: Je réussis le CAPA-SH option G
2005 à 2006: J'exerce en tant que rééducateur. Je participe au comité de pilotage de l'ASH
2006: Je me mets en tête de créer un site internet pour mettre mon travail en ligne...quelle idée?......et le voilà!
2007: Je suis à la fois étonné et ravi de voir que mon site est énormément consulté (21 000 visites en un an) et qu'il a été mis en lien dans de nombreux sites réputés et professionnels, ce qui lui a permis d'augmenter son pagerank et d'apparaître désormais en première position dans le moteur de recherche le plus utilisé: Google! 
Je viens de construire, dans un genre différent, un nouveau site sur l'art photographique que je vous invite à venir également visiter.....
2008: Toujours autant de visites....mais une année pas tout à fait comme les autres puisque j'ai tiré ma révérence à l'éducation nationale (ou plutôt à ce qu'il en reste) à la fin de l'année scolaire pour me consacrer à d'autres activités dans un cadre à la fois plus porteur, plus serein et plus attractif.....
2009: "Qu'il est doux de faire ce que l'on veut quand tout s'agite autour de vous...." Les activités se calquent sur les passions...et elles sont nombreuses !